Un forum

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerGroupesRechercherConnexion

Partagez | 

C'est ici que l'on parle de tout et de rien

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
JOSETTE21
Jacasse
Jacasse

Féminin

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Dim 5 Aoû - 11:22

enfin un peu de soleil !!!!!!!!

Perillos tu dois etre content de voir ton fils apres un an !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Périllos
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Dim 5 Aoû - 11:24

Bonjour Josette,

Et oui comme toujours. Mais après avec le bébé ce ne sera plus pareil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Dim 5 Aoû - 11:25

Périllos a écrit:
Bon ce soir, euh ce matin je me couche tôt parce demain arrivée du fiston Orly 12 h.

Pfff Orly 80 kms, alors que l'on a Roissy à 40 kms et sans le passage par Paris.

Mais Perpignan n'atterrit pas à Roissy. Trop bien pour eux ?

Je vous souhaite une très bonne nuit.

Salut Perillos,
Au passage , je te signale que Bucarest atterrit a Beauvais ..vala
Périllos
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Dim 5 Aoû - 19:11

Poupy a écrit:
Périllos a écrit:
Bon ce soir, euh ce matin je me couche tôt parce demain arrivée du fiston Orly 12 h.

Pfff Orly 80 kms, alors que l'on a Roissy à 40 kms et sans le passage par Paris.

Mais Perpignan n'atterrit pas à Roissy. Trop bien pour eux ?

Salut Perillos,
Au passage , je te signale que Bucarest atterrit a Beauvais ..vala

Oui alors si je comprends bien il faut qu'Axel aille de Perpignan à Bucarest pour atterrir à Beauvais. Colomba De plus ça m'intéresse pas Beauvais est à 80kms de chez moi.
Périllos
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Dim 5 Aoû - 19:18

Bon il est arrivé, je sais pas si c'est le divin enfant, mais il est là.

Orly toujours le même merdier. Pas moyen de changer de conducteur ce qui fait qu'il a fallu que je continue sur ma lancée avant de trouver un endroit pour qu'Axel puisse prendre le volant.

Donc ce soir les jambes râlent. Faut dire qu'elle râlent toujours. Colomba
veronique2
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Dim 5 Aoû - 22:16

belef a écrit:
Bonnes vacances aux petits veinards qui partent maintenant et un gros bisou à tous ceux qui n'ont pas cette chance !
Je ne suis jamais partie en vacances, je ne sais pas à quoi ressemble la mer, je ne sais que bosser, bisous à tout le monde quand même !!!(vacanciers ou non )....non, non, je ne suis pas envieuse, ni rancunière, car en fait, est-ce-que les vacances sont vraiment des vacances....(paquetage, route, bouchons, dépaquetage, rebouchons ), y a des fois où j'en doute !Colomba
JOSETTE21
Jacasse
Jacasse

Féminin

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Lun 6 Aoû - 1:15

Périllos
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Lun 6 Aoû - 1:41

J'ai voulu terminer ma grille avec le début de Patou que je remercie et voilà c'est fait.

Maintenant on va essayé de récupérer, mais je n'y crois guère. Enfin y paraît que les miracles existent. Je vous dirais ça tout à l'heure.

Patou49
Confabulateur
Confabulateur

Féminin

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Lun 6 Aoû - 6:52

Bonjour à tous. Il pleut !!!!!!!!! C'est sympa !!!!!!!
Bonne journée à tous.
Avenue Avenue
FREDE3
Jacasse
Jacasse

Féminin

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Lun 6 Aoû - 8:46

Bonjour Patou, bonjour tout le monde flower flower flower flower flower

Bonne journée à vous tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Lun 6 Aoû - 11:27

JOSETTE21
Jacasse
Jacasse

Féminin

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Lun 6 Aoû - 11:33

il se prépare un orage ,on prévois meme de la grele,y sont fous la haut !!!!!!!
Périllos
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Lun 6 Aoû - 12:54

Bonjour à toutes et à tous.

Mais non je suis levé depuis longtemps. Mais mon ordinateur n'est accessible que quand junior est levé.

De la pluie. Le jardin est content. Mais bon Axel préfère autre chose, nous aussi d'ailleurs.

Ben il est l'heure de vous souhaiter bon appétit.

Excellente journée à tous.
Jardy
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Lun 6 Aoû - 16:51

Salut...Avenue

Si on a bien compris cette histoire de Papy..confirme nous JC.. pour sa moitié euh ..quand il saute..c'est le double Axel..?!

Et encore faut faire gaffe aux croisements..
Aragorn
Soliloqueur
Soliloqueur

Masculin

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Lun 6 Aoû - 18:53

BERRY

Avec le temps le fleuve accroît sa rive, la mer détruit la sienne. La docilité plus féconde que la violence ?
Gilbert CESBRON, Libérez Barabbas.
FREDE3
Jacasse
Jacasse

Féminin

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Lun 6 Aoû - 19:36

BONJOUR BERRY SOIT LE BIENVENU
Périllos
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Lun 6 Aoû - 20:37

Jardy a écrit:
Salut...Avenue

Si on a bien compris cette histoire de Papy..confirme nous JC.. pour sa moitié euh ..quand il saute..c'est le double Axel..?!

Salut Jardy,

Ben pour le double axel on verra ça dans 9 mois. Euh...après le saut. Colomba
Nat1970
Loquace
Loquace

Féminin
Loisirs : Cinéma, voyages, gastronomie, puzzles...

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Lun 6 Aoû - 22:21

Bonsoir et bonne soirée à toutes et à tous.

BERRY
Jardy
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Lun 6 Aoû - 22:39

Périllos a écrit:
Jardy a écrit:
Salut...Avenue

Salut Jardy,

Ben pour le double axel on verra ça dans 9 mois. Euh...après le saut. Colomba

çà me rappelle mon Papy on l'appelait ..le sot du Doubs..
Jardy
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Lun 6 Aoû - 22:46

Nat1970 a écrit:

BERRY

quel Richard ce Berry..!!

çà va po plaire ICI çà..
Jahel
Loquace
Loquace

Masculin

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Lun 6 Aoû - 23:31

Avenue Et l'eau vous tous,

Me voilà reviendu au terme d'une estivale absence et donc comme ,je n’étais point là en juillet c’est avec un peu de retard Embarassed que je vous remercie pour tous vos messages. Me v'là tout vielli affraid
J’attends maintenant qu’Eric me rejoigne sur l'estrade des trentecingénaires et comme y a plus trop à attendre je vais pas me morfondre trop longtemps et, avis aux amateurs y a plein de place encore

Faut maintenant retrouver le chemin de la grille c'est pas tout simple.....

Bonne fin de soirée à tous.
Périllos
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Mar 7 Aoû - 0:35

Plus que 2 jours pour participer au concours photos FLEUR D'ETE.

Je crois que l'on a 18 ou 19 participants ce qui est, dans cette période de vacances, tout simplement remarquable.

Et en 2 jours il peut s'en passer des choses.

Alors les retardataires où ceux qui rentrent de vacances (salut Jahel) un petit cliché s'il vous plaît.

J'ai l'air de faire la manche là !!!! Non ?

Non je suis content de la quantité et surtout de la qualité des clichés.

Merci.
JOSETTE21
Jacasse
Jacasse

Féminin

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Mar 7 Aoû - 1:07

bonne nuit
Patou49
Confabulateur
Confabulateur

Féminin

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Mar 7 Aoû - 8:38

Bonjour à tous.
Bienvenue Berry......
Suis partie, mon patron me réclame........
Avenue Avenue
Nat1970
Loquace
Loquace

Féminin
Loisirs : Cinéma, voyages, gastronomie, puzzles...

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Mar 7 Aoû - 9:38

Avenue Bonjour à tout le monde et bonne journée.
FREDE3
Jacasse
Jacasse

Féminin

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Mar 7 Aoû - 10:11

Bonjour tout le monde

BONNE JOURNEE
Patou bon courage !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Mar 7 Aoû - 10:55

Je cherche désespérément une rubrique "Société"...
Alors, à défaut, je place ce texte ici .....excusez moi !

"La ruée vers l’Ouest"
Quand la Roumanie fait appel aux ouvriers chinois...

Dans un précédent article, j’avais essayé de mettre en évidence un phénomène européen que certains économistes ont baptisé "la ruée vers l’Ouest". Du fait de la faiblesse des salaires de leurs pays, des travailleurs de certains pays d’Europe orientale sont amenés à se déplacer, légalement ou non, vers d’autres pays plus à l’Ouest pour y chercher des conditions d’emploi et de rémunération plus acceptables. C’est l’appel d’air bien connu, qui fait que, après les débats sur le "plombier polonais", l’ouvrier ukrainien vient combler le déficit de la main-d’oeuvre de la Pologne, qui maintenant manque de bras dans certains domaines, comme le bâtiment.

Aujourd’hui, il est question d’ouvriers chinois qui sont sollicités par les autorités roumaines pour pallier au manque de main-d’oeuvre dans des secteurs comme le textile, le bâtiment, l’agriculture même... alors que beaucoup de Roumains vont chercher en UK ou en Espagne des salaires plus attractifs. Il y en aurait environ trois millions travaillant sans visa en hors de leurs frontières. Par exemple environ 200 000 maçons travaillent à l’étranger ; or, il en faudrait 50 000 pour assurer le développement de l’immobilier en Roumanie, dans les années qui viennent. Les salaires de ce pays sont parmi les plus bas d’Europe orientale. Dans certaines branches, on trouve encore des rémunérations à 1 euro l’heure.Certains secteurs deviennent désertés : des institutrices, des infirmières partent en Espagne et en Italie, créant ainsi des situations difficilement gérables, abandonnant parfois pour plusieurs années leurs jeunes enfants à la famille proche...

Pour l’instant, environ 3 000 Chinois travaillent légalement en Roumanie, mais on en attend beaucoup d’autres, car l’économie de ce pays connaît un développement assez soutenu , une croissance d’environ 8 % depuis quelques années (développement des infrastructures, implantations d’entreprises délocalisées de l’Ouest). Attirées par les conditions salariales exceptionnelles, beaucoup d’entreprises investissent actuellement en Roumanie, comme les groupes français Renault, Carrefour,Veolia, Michelin. Il faut savoir que les ouvriers chinois sont payés en moyenne 100 euros, alors que le salaire roumain tourne autour de 300 ; par exemple, les jeunes chinoises qui travaillent dans le textile à Bacau, chez Wear Company.

On comprend que le mouvement n’est pas près de s’arrêter, car le vivier chinois est quasiment inépuisable et que les patrons roumains sont très demandeurs. Maria Grappini, présidente de la Fédération patronale de l’industrie textile déclarait : "Cette année, le marché du travail a été libéralisé et la main-d’oeuvre roumaine est partie à l’étranger. Nous allons donc devoir faire face à une véritable crise d’ouvriers" (Le Monde).

Mais ces ouvriers ne se montrent pas aussi dociles qu’espéré. Il y a déjà eu des mouvements de grève à Bacau. Des ouvrières chinoises réclamaient des augmentations de salaire. Avec le temps, elles prennent conscience de leur véritable statut par simple comparaison avec la main-d’œuvre d’origine locale, même si au début elles jugeaient leur sort enviable par rapport à leurs conditions initiales en Chine.

Comment les choses vont-elles évoluer, quand la paysannerie roumaine, encore très archaïque, va se moderniser et libérer de nouveaux bras disponibles pour l’industrie et les services ? Le taux officiel de 5/6 % de chômage masque une situation qui pourrait bien se modifier rapidement avec la modernisation des campagnes à marche forcée et entraîner une remise en question de la présence des ouvriers chinois sur le sol roumain...

Mirel Bran : Le Monde (21 juin 2007)
JOSETTE21
Jacasse
Jacasse

Féminin

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Mar 7 Aoû - 11:06

bonjour
Jardy
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Mar 7 Aoû - 12:48

07/07/07 → 07/08/07...

Un mois déjà...!

A..Tom..Isa est un canon et ce n'est pas de la poudre aux yeux..

https://www.youtube.com/watch?v=p-vjT4xfrHA

https://www.youtube.com/watch?v=h7wi6XS5AsY

https://www.youtube.com/watch?v=nvmzPk_fEiA

Périllos
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Mar 7 Aoû - 13:36

Bon appétit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Mar 7 Aoû - 14:16

bonjour,a tous
et
bonne journée

Berry
Jardy
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Mar 7 Aoû - 14:28

Périllos a écrit:

Bon appétit.

Ben dis donc Périllos, depis que t'as Axel t'es plutôt ..de glace..!!
Jardy
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Mar 7 Aoû - 14:31

Ah ok ... c'est pour l'apéro..y veut des "glaçons"..
aurye
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Loisirs : Scrabble

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Mar 7 Aoû - 14:55

Bonjour
Est-ce que la capture d'écran CAPTURINO 1.4 est pas pire ??? Je n'y connais rien
Périllos
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Mar 7 Aoû - 15:29

Jardy a écrit:
Périllos a écrit:

Bon appétit.

C'est pas ça Jardy mais quand je mets des messages courts c'est que je ne suis pas très bien. C'est le cas aujourd'hui.

Mais je n'en veux à personne, si c'est n'est qu'au bouffon de chirugien qui a raté ses opérations.

Tu rentres à l'hôpital parce que tu boîtes, tu ressorts, tu boîtes toujours et en plus tu as mal.

Ce matin je me suis traîné lamentablement au jardin histoire de dire je fais quand même quelque chose, mais tu rentres et il faut une bonne demie heure pour récupérer. Pfff c'est pas une vie.
Jardy
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Mar 7 Aoû - 15:49

Périllos a écrit:
Jardy a écrit:
Périllos a écrit:

Bon appétit.

C'est pas ça Jardy mais quand je mets des messages courts c'est que je ne suis pas très bien. C'est le cas aujourd'hui.

Mais je n'en veux à personne, si c'est n'est qu'au bouffon de chirugien qui a raté ses opérations.

Tu rentres à l'hôpital parce que tu boîtes, tu ressorts, tu boîtes toujours et en plus tu as mal.

Ce matin je me suis traîné lamentablement au jardin histoire de dire je fais quand même quelque chose, mais tu rentres et il faut une bonne demie heure pour récupérer. Pfff c'est pas une vie.
Allez fais nous un patin...! on n'aime po quand tu la ..triple ..boucle..s
Jardy
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Mar 7 Aoû - 16:25

Jardy a écrit:
Nat1970 a écrit:

BERRY

quel Richard ce Berry..!!

çà va po plaire ICI çà..

Y répond même po..j'voudis ..TOUS DES BOURGES là-bas..Rolling Eyes
Périllos
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Mar 7 Aoû - 20:11

Et voilà notre deuxième concours photos du mois qui se termine.

Ca passe vite non ?

Et bien 20 participants et des clichés plus beaux les uns que les autres.

Pour l'instant je n'ai réussi à n'en éliminer qu'une. Alors j'ai encore du boulot.

Mais je ne vais pas être le seul à être indécis ça me rassure.

Merci en tout cas de votre participation à tous. Vous donnez une vie inespérée à cette rubrique.

Ceci dit y'a encore jusqu'à demain pour publier.
JOSETTE21
Jacasse
Jacasse

Féminin

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Mer 8 Aoû - 0:58

Périllos
Invité

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   Mer 8 Aoû - 1:23

Bonne nuit à toutes et à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est ici que l'on parle de tout et de rien   

C'est ici que l'on parle de tout et de rien
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant